Bonjour à tous, certains reconnaitront ce topic, mais je le place ici, pour lancer l'activité de notre forum et vous faire partager une de mes passions.
J'espère que les personne qui n'ont pas encore eut connaissance du contenu de ce message prendront du plaisir à lire tout cela.
Bonne lecture.Comme je vous l'avais annoncé, j'ai pris beaucoup de photos et vidéos ce weekend pour vous faire partager un nouveau moment en ma compagnie.
Ce rendez vous se passait sur le circuit Bugatti. C'est une petite portion du mythique circuit des 24 heures du mans.
Il suffit de cliquer sur l'image pour agrandir.En ce weekend du 18 et 19 juillet, Renault faisait un weekend avec accès gratuit pour tous afin de profiter de démonstrations, de courses, de shows, de visite etc...
Ce rendez vous a pour nom: les
WSR ( world séries by renault).
le weekend fut très animé, autant par les danseuses, les pitgirls, les visiteurs ( visiteuses surtout ), voitures, météo mais surtout par les courses tout au long du weekend.
Se sont enchainés, des courses de formule
Renault 2.0,
formule 3.5 qui est la petite sœur de la F1.
les courses de
clio trophy, 40 clio au départ d'une même course. La
Mégane trophy, avec les nouvelles méganes sorties en début d'années.
Et enfin, le plus impressionnant, la R28 du Renault team F1 ( enfin 2 Formule 1 ).
Nous allons passer aux premières voitures qui nous ont permit de démarrer un très bons weekend.
Les formules renault 2.0 et les formule 3.5.
Les châssis des voitures sont quasiment identiques à leurs grandes sœurs les F1, mais l'aérodynamique et la puissance moteur sont moindres.
Les 3.5 sont autour des 500ch il me semble et les F1 autour des 800ch.
Je vous laisse admirer.
Comment passer un bon weekend si l'ambiance n'est pas au rendez-vous et si le nombre de personnes n'est pas important.
le WSR 2008 a fait venir 170 000 personnes sur le circuit.
Concernant l'ambiance, je vais vous présenter un grand pilote qui nous a fait vibrer tout le weekend avec ses 360° à plus de 200 km/h.
Et oui c'est réalisable. vous allez voir.
Ce pilote s'appelle Jean Ragnotti. Pilote de rallye français, * 1970 Vice-champion de France des Rallyes
* 1975 Vice-champion d'Europe de Formule Renault
* 1977 Champion de France de Rallycross
* 1980 Champion de France des Rallyes
* 1981 Second de la Coupe d'Europe de Renault 5 Turbo
* 1984 Champion de France des Rallyes
* 1988 Champion de France de Superproduction
* 1989 Vice-champion de France de Superproduction
* 1990 Champion de France des Rallyes Groupe N
* 1991 Champion de France des Rallyes 2 Litres
* 1992 Champion de France des Rallyes 2 Litres, vice-champion de France des Rallyes
* 1993 Champion de France des Rallyes 2 Litres, vice-champion de France des Rallyes
* 1994 Champion de France des Rallyes 2 Litres
Et roulant surtout en R5 turbo et maxi turbo.
De vielles voitures se sont mêlées à la fête pour émerveiller les passionnés.
le paddock nous a offert de grands moments, des dizaines et des dizaines de clio et de méganes tunées ou non.
En exclusivité, la nouvelle mégane conçue pour la course ainsi que sa petite sœur la clio.
et le Renault spyder qui fait rêver beaucoup de monde.
version course, voici l'aspect de la clio.
A présent voici le modèle de course de la mégane de 2009.
Des courses ne seraient pas des courses sans les accidents que l'on peut avoir tout au long des 20 à 30 tours d'affilées ou chaque pilote se donne à fond pour être le mieux classé.
On ne peut pas dire que c'était un weekend ennuyeux puisque les courses étaient géniales, les commentateurs aussi.
Mais les animations présentées par Renault étaient incroyables.
4 twingos 2009 conduites par des jeunes de 25 ans nous faisaient un show du tonnerre.
Des burns, des dérapages, de la conduite sans le pilote au volant. Et oui 1ère vitesse lancée, le pilote montait sur le toit de la voiture, du slalom, et beaucoup d'autres choses encore.
Et voici, le moment que tout le monde attendait, la R28 de Renault.
Le seul endroit en France où il est possible de voir la renault roulée c'était ici, au Mans en 2009, puisqu'il n'y a plus de Grand prix de F1 à Magny cours.
Tout le monde a été fasciné par cette voiture et ce qu'il est possible de faire avec.
Mais je sais qu'il manquait quelque choses dans mon sujet concernant ce WSR 2009.
Les Pitgirls du WSR 2009 ne faisait pas tache au milieu du décors voiture/ambiance.
De charmantes demoiselles nous ont accueillis tout le weekend et se sont montrées toutes aussi jolies les unes que les autres.
Mon meilleurs amis, à même pu être pris en photos avec 3 d'entre elles pour le plus grand plaisir.
Allez Bon coup d'œil.
J'espère que ce sujet vous aura plu.
La qualité de la vidéo n'est pas parfaite, car avec un appareil photo, l'ambiance dans le public, et à une distance de plus de 80mètres, ce n'est pas évident.